Partenariat avec le CEGEP de Rimouski

Du 30 mai au 03 juin 2016, 2 professeurs du CEGEP de RIMOUSKI dans le bas saint Laurent au Québec sont venus découvrir le lycée Laplace , rencontrer les professeurs de BTS EEC, bâtiment et travaux publics, échanger avec les étudiants et construire les conditions permettant à des étudiants de BTS du lycée Laplace d’aller faire une année d’étude au CEGEP de Rimouski pour compléter leur formation.

JPEG - 97.7 ko

Tout est mis en oeuvre pour qu’au moins 1 étudiant puisse partir en aout 2017.

Les équipes pédagogiques ont aussi emmener les québécois visiter des chantiers et rencontrer des professionnels de la construction.

JPEG - 169.5 ko
JPEG - 180.7 ko

Ils ont pu profiter du chantier du nouvel internat.

JPEG - 132.9 ko
JPEG - 123.2 ko

Merci aux entreprises L2-architecte, cabinet Chilou et Millet, Eiffage construction, Zanello construction, Eurovia d’avoir accepté de les accueillir pour une visite et un échange sur les méthodes et les organisations.

JPEG - 376.2 ko