DES BANCS-TABLES sous l’implusion du C.V.L

Depuis un peu plus de 2 ans, les élèves d’arts appliqués ont travaillé sur le thème « les assises du vivre ensemble ». Des propositions tout à fait intéressantes ont été formulées sur le thème des assises mais aussi de la couleur, de la végétalisation, de la convivialité.
Monsieur Perichon, Proviseur adjoint, a permis aux élus du C.V.L de s’approprier la thématique des assises et de lancer un projet de fabrication de bancs-tables pour que les élèves puissent se retrouver à plusieurs pour échanger, jouer, travailler lors de leur moment de pause.
Plusieurs classes de filières différentes ont alors travaillé pour permettre la fabrication et l’implantation des bancs-tables dans les cours du lycée. 10 bancs-tables ont ainsi été fabriqués par les BTS développement et réalisation bois, puis placés, après validation des implantations par les élus du C.V.L, devant le restaurant scolaire et dans la cour principale.
Les plans, avec les outils numériques, ont été faits par les élèves de BACPRO études et économie de la construction.
ARTICLE DE OUEST FRANCE du 28 mai

Il reste maintenant à s’engager dans la végétalisation.

Parallèlement , les élèves, notamment du C.V.L, sont invités à participer aux travaux de réflexion et de jury autour du 1% artistique qui permettront à un artiste ,d’ici quelques mois, de produire une oeuvre dans le cadre des travaux de construction et de restructuration-rénovation des internats et espaces de vie scolaire du lycée Laplace lancés par la région Normandie depuis 1 an.