Partenariat avec l’association ORNAVIK

Depuis 6 mois, les élèves de 1re BACPRO études et économie de la construction, de 1re BACPRO topographie et les étudiants de 1re année de BTS EEC travaillent ensemble sur un projet de valorisation du site du village médiéval/viking de l’association ORNAVIK situé à Hérouville.
<span class="caps">JPEG</span> - 18.3 ko
.
la signature d’une convention a eu lieu le 09 octobre 2015 et les élèves ont pu alors découvrir le village actuel.
<span class="caps">JPEG</span> - 174.2 ko
.
Le premier travail pour les jeunes leur a permis une découverte historique et technique à partir d’un jeu de piste sur site, organisé par leurs professeurs de français,d’arts appliqués et d’enseignement technique et professionnel.
<span class="caps">JPEG</span> - 12.3 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 12.4 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 11.5 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 64.8 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 725.9 ko

Depuis, plusieurs visites avec un travail de relevé topographique et un travail en équipe au lycée a permis de proposer un projet de valorisation du site à l’association.
<span class="caps">JPEG</span> - 203.9 koplan général relevé topographique réalisé par les élèves de <span class="caps">1PGT</span>
.
Le vendredi 29 avril 2016, chaque groupe, constitué d’un élève de bacpro EEC et d’un élève de BTS EEC, devra présenter son projet devant un jury composé non seulement de membres de l’association Ornavik mais aussi d’archéologues, d’enseignants d’autres classes et disciplines , de professionnels et de la direction du lycée.

L’association pourra se servir des projets les plus convaincants pour, peut être, proposer les améliorations souhaitées du village dans les années à venir.

Parallèlement, des groupes de maçons du lycée Laplace participeront à des travaux de rénovation de maisons médiévales .