La mission est de retour de Tamatave.
Les objectifs sont bien remplis :
- Le tribunal est relevé, les dessins et plans ont été réalisés par les élèves malgaches et français, la retranscription numérique a été commencée sur place avec des explications par les élèves et étudiants du lycée Laplace ; la numérisation finale en 3D sera faite d’ici quelques semaines dans les 2 lycées.
<span class="caps">JPEG</span> - 155.9 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 216.3 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 149.5 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 183.9 ko
- Les plans d’assainissement et de VRD du lycée technique et professionnel ont été revus et des propositions de solutions constructives ont été posées.
<span class="caps">JPEG</span> - 194 ko
- La poursuite de la formation des enseignants malgaches au logiciel Allplan, fourni gratuitement l’an passé par la société Nemetsckek, a été faite par Monsieur Hédouin et 2 étudiants de BTS.
<span class="caps">JPEG</span> - 138.1 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 143 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 179.2 ko
- Monsieur Pezeril et des étudiants ont formé des enseignants et des élèves malgaches à la topographie
<span class="caps">JPEG</span> - 198.4 ko

- Un travail autour d’un logiciel de planification de travaux a été fait par monsieur Hédouin pour les enseignants malgaches suivi d’une visite du chantier de vidange du traitement des eaux
<span class="caps">JPEG</span> - 179 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 176.2 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 192.1 ko
- Mme Duval-Lebret, Proviseur adjointe, a rencontré sa collègue, le directeur technique régional et les équipes régionales pour faire le bilan des actions déjà engagées et réfléchir à l’avenir.
<span class="caps">JPEG</span> - 139.1 ko
- Des élèves ont pu assister au concours de plaidoirie malgaches le 18 mars .

Sur le Week-end, les élèves ont pu découvrir la ville, visiter la palmeraie, la savonnerie et profiter d’une sortie sur le canal des Pangalanes.
<span class="caps">JPEG</span> - 207.4 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 197 ko

Tous les élèves reviennent avec des souvenirs extraordinaires et ont pu maintenir ou créer de nouveaux liens avec les élèves malgaches.
<span class="caps">JPEG</span> - 208 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 159.5 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 162.6 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 216.7 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 194.9 ko

Les équipes dirigeantes et pédagogiques du lycée et en collaboration avec les services des 2 régions ont pu faire le bilan des 4 missions précédentes et s’engager sur des perspectives de partenariat pour renforcer les apports pédagogiques, le lien avec le monde professionnel local, et préparer la possible venue à Caen d’étudiants et de professeurs malgaches.