Un classe de seconde en visite à l’artothèquede Caen

Le20 janvier 2016 des élèves de 2nde générale et technologie se sont rendus à l’artothèque de Caen afin de découvrir le bâtiment et et les œuvres actuellement exposées.
Le lycée étant abonné à l’artothèque, les élèves devaient aussi choisir des œuvres pour une exposition au lycée.

Cette sortie s’inscrit dans le travail proposé par Mme Feret, le professeur de lettres, autour du portrait en relation avec le programme de seconde.
En classe, les élèves ont pu réfléchir sur leur réception et leurs émotions face à ces œuvres et les comparer avec des portraits plus classiques de différents siècles.

Visite de l’artothèque

jerez