Version PDF de cet article

Les BTS Travaux Publics en visite de chantier au port de cherbourg

Mardi 08 décembre 2015 , les étudiants de BTS TP en formation initiale et par alternance ont pu visiter, avec leurs professeurs, les travaux d’extension du quai des Flamands au port de Cherbourg.

.

.

.

.
PNA ( ports Normands Associés) s’est lancé dans une extension de 40 hectares de quai avec un nouvelle digue de 1800m de long.
Les étudiants ont été accueillis par Monsieur Clergeau, responsable du projet chez PNA et un chef de chantier de l’entreprise DTP terrassement.
Après une présentation vidéo du chantier et des techniques utilisées, les étudiants ont pu se rendre au plus près des travaux en traversant le nouveau terre plein constitué d’un sable auto-compactant hydrauliquement extrait de la rade par des dragueuses suceuses comme le Francis-beaufort qui était en action ce jour là.
<span class="caps">JPEG</span> - 109.9 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 322.7 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 87.8 ko

Les étudiants ont pu voir une grue treillis sur chenille de 160 tonnes en action et échanger avec le conducteur pour mieux comprendre la précision de pose des blocs de granite et de béton constituant les différentes couches de la digue et sa carapace.
<span class="caps">JPEG</span> - 134.2 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 154.4 ko
<span class="caps">PNG</span> - 143.9 ko

Les travaux de construction de la digue seront terminés à l’été 2016.

proviseur

info portfolio

Recherche

Mentions légales | Agence de communication CREATEIS | design by ELEM | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0