JOURNEE ECOLE ENTREPRISE 19 nov 2015

Dans le cadre de la semaine école entreprise, le lycée Laplace a organisé le jeudi 19 novembre pour la 3e année consécutive une action d’information sur ses formations, à destination des « prescripteurs » d’orientation que peuvent être les enseignants (25), les COP (7), les CPE (2) et personnels de direction (2).

<span class="caps">JPEG</span> - 155.3 ko

Les 36 stagiaires venus de 15 collèges, 2 lycées et 3 CIO, ont visité, le matin, 6 entreprises différentes : L2 architectes (filière Etude et Economie du Bâtiment), Géodis (filière Géomètre Topographe), Ilios Larcher (filière Systèmes Energétiques et Climatiques), Acibois (filière Bois), Sato en partenariat avec la FRTP et ERDF (filière Gros Œuvre et Travaux Publics), Ecola (filière STI2D AC).
<span class="caps">JPEG</span> - 141.7 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 122.7 ko

L’après midi a été consacrée à des temps d’immersion en formation et d’échanges avec les enseignants, les élèves, les étudiants et les personnels de direction du lycée Laplace.
Nous espérons que cette action contribuera à aider les élèves de collège à construire leur parcours à venir et à rejoindre le lycée Laplace si tel est leur souhait.

Merci aux entreprises qui ont accepté de recevoir les groupes de visiteurs : ACIBOIS, L2 ARCHITECTES, SATO-FRTP-ERDF, GEODIS, IILIOS- LARCHER, ECOLA