Les élèves et étudiants du lycée Laplace au RDV de la prévention TP en Normandie

Les élèves et étudiants du lycée Laplaceau RDV de la prévention TP en Normandie

Vendredi 09 octobre, les élèves de première Baccalauréat Professionnel Travaux publics et de première année de BTS travaux publics par apprentissage ont participé au « Rendez-vous de la prévention » organisé par La Fédération Régionale des Travaux Publics - FRTP sur la thématique « Sécuriser les travaux à proximité des réseaux ».

Après l’ouverture de Monsieur Pirquin, président de la FRTP, l’observatoire DT-DICT a présenté les statistiques générales concernant les accidents survenus dans les travaux à proximité des réseaux.

Les aspects règlementaires ont été rappelés par la DREAL, l’OPPBTP.

Santé BTP a évoqué les conséquences des accidents sur le plan physique et psychologique.

SMA BTP a montré les conséquences en terme d’assurance.

Des solutions techniques innovantes pour prévenir les risques ont été dévoilées par des fournisseurs.

Un élève de première Baccalauréat Professionnel du lycée Laplace a remporté le quizz et a été primé (voir photo).