Nouveaux diplômés au DELF 2015

Le DELF, Diplôme d’enseignement en langue Française est un diplôme officiel délivré par le ministère de l’éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français. Le DELF se compose de 4 diplômes indépendants correspondants à des niveaux de compétences différents et croissants : A1, A2, B1 et B2.

Le rectorat de Caen offre aux jeunes scolarisés dans nos établissements la possibilité de passer les niveaux A2 et B1.
Cette année, nous avions inscrit 8 élèves (6 en A2 et 6 en B1), 6 se sont présentés et 5 l’ont obtenu : 2 en A2 et 3 en B1.
Bravo donc à Boulaye, Sikou, John Bosco, Mikael et Paylac.Leur diplôme leur sera remis par Monsieur le Recteur lors d’une cérémonie officielle organisée au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Le lycée Laplace scolarise de plus en plus d’élèves allophones, ou primo arrivants. De 4 en 2009/2010, ils sont actuellement 13 à poursuivre une formation dans nos murs, principalement en CAP mais également 1 en bac pro et 1 en terminale GT. L’année dernière, 7 élèves sur 7 arrivés en fin de cycle ont obtenu leur diplôme.

@nthony Belloche