NOUVELLES MISSIONS POUR MADAGASCAR

2 Missions partiront à nouveau pour Madagascar cette année.

Le premier groupe, composé de 8 élèves-étudiants et de 3 professeurs, part le 26 février pour 10 jours afin de travailler avec les élèves et les professeurs du lycée technique et professionnel de Tamatave sur la mise au net (mesure, dessin et informatique) du palais de justice de la ville.

Cette activité support permettra aussi aux élèves des 2 lycées de travailler ensemble sur les maquettes numériques 2D et 3D à réaliser pour l’inventaire du patrimoine malgache du XXe siècle en lien avec les services régionaux.

phto du palais de région mis au net l’an passé et document joint en PDF pour voir le résultat 3D du relevé du palais de région en mars 2014.

Les professeurs du lycée Laplace travailleront avec leurs homologues malgaches sur la définition de nouveaux contenus pédagogiques et sur l’utilisation des technologies numériques.

Un temps particulier sera consacré à des visites de chantier et d’entreprise pour aider le lycée malgache dans ses recherches de lieux de formation professionnelle.

La 2e mission, composée de 10 élèves de l’atelier droit de l’homme et de 2 professeurs, part du 16 au 23 mars pour participer au concours de plaidoiries malgaches pour lequel 4 élèves se sont qualifiés.

« Et si on jouait à la Guerre » EDOT Coline et MORVAN Léa (1AA)

« Pour des filles en béton !  » LOCARD Mathilde et PATRICE Fanny (1ACB)

tous les élèves travailleront avec leurs camarades du lycée malgache sur les droits de l’homme, aideront les qualifiées à bien se préparer pour la présentation orale définitive du 20 mars et pourront visiter la ville ainsi qu’un centre de soin pour enfants.

Ces 2 voyages sont subventionnés par la région Basse Normandie

Les 2 apprentis de BTS travaux publics sont aidés par leur entreprise