LES STI2D à la rencontre de professionnels

Dans le prolongement de la semaine ECOLE-ENTREPRISE , Le 1er FORUM DESTIERS de l’ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION a eu lieu vendredi 28 novembre au lycée Laplace. Les élèves de 1re et terminale STI2D ont rencontré des professionnels du domaine de l’architecture et de la construction afin de s’ouvrir à la multitudes de métiers que l’on rencontre dans ces domaines.

Par groupe ou individuellement, les élèves ont pu questionner les professionnels qui ont pleinement répondu sur la réalité de leur métier, sur les inter-relations avec les autres professionnels, sur leurs parcours, sur le monde de l’entreprise.

Ce Forum s’inscrit dans le PIIODMEP (parcours individualisé d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel) du lycée Laplace, plaçant ainsi la formation des élèves dans le continuum vers la professionalisation et donnant encore plus de sens aux apprentissages.

Merci à tous les professionnels, référencés dans le document joint, venus pour rencontrer les jeunes, transmettre la passion pour leur métier, les inciter à se lancer dans les études appropriées et leur donner des perspectives d’avenir.