Vous êtes ici : Accueil > ESPACE PÉDAGOGIQUE

Remise du prix René CASSIN pour la 3e PREPA-PRO

Mercredi 10 décembre 2014, 3 élèves de la classe de 3e PREPA-PRO, scolarisés au lycée Pierre Simon de Laplace en 2013-2014, se sont rendus à Paris avec leurs professeur et le Proviseur adjoint pour recevoir, des mains de la ministre de l’éducation nationale, le prix « Collège » du prix Renée CASSIN des droits de l’homme pour leur projet intitulé « Enfers pour les enfants ».

Article de OUEST FRANCE

Les jeunes avaient travaillé sur la Convention internationale des droits de l’enfant pour composer, par groupes de six, quatre
histoires de six pages chacune, traitant des violations des droits de l’enfant.en s’inspirant d’une BD à la manière de José Muñoz, auteur reconnu comme un des fondateurs de l’école argentine de bande dessinée.

Encore bravo à toute la classe et aux professeurs qui les ont impliqués dans le projet

Résultats sur le site du ministère

Article de presse

lien vers l’article sur la BD des 3e prépapro