Les coulisses du bâtiment visite de plusieurs classes du lycée Laplace

La fédération du bâtiment a organisé, jeudi 09 et vendredi 10 octobre, la manifestation « les coulisses du bâtiment » sur le chantier de de la future résidence « jules Verne » au calvaire saint Pierre.

Des classes de 2nde, professionnelle, seconde générale et technologique et de 1re STI2D AC se sont rendus sur le chantier pour rencontrer les responsables de l’entreprise ABSCIS-BERTIN et visiter les différentes structures de la construction.

Vendredi 10 octobre, les élèves de seconde baccalauréat professionnel Technicien d’Etudes du Bâtiment ont participé dans le cadre des coulisses du bâtiment à la visite du chantier de la résidence Jules Verne à Caen. C’est le directeur de travaux de l’entreprise ABSCIS-BERTIN qui a conduit cette visite. Les élèves ont découvert un chantier en cours de construction et ont pu apprécier visuellement les différentes techniques de construction qu’ils avaient étudiées précédemment avec leur professeur au lycée.

David Deveaux