LA BD des 3es PREPA-PRO

Dans le cadre du travail en projet, les 3es prépa-pro ont travaillé sur la fabrication d’une bande dessinée avec leurs professeurs d’arts appliqués, de français et d’anglaisn s’appuyant sur les oeuvres de l’auteur argentin de bandes dessinées José Muñoz.

Le thème retenu par les enseignants étaient de réaliser un livre concernant des violations des droits de l’enfant et de participer au Prix René Cassin.

Les jeunes ont totalement adhéré au projet.

Après une rencontre avec un responsable d’association de défense des enfants victimes d’abus, et un travail sur les droits internationaux de l’enfant, les élèves se sont lancés dans la conception, la création et la réalisation de la BD dans un cahier des charges bien établi.

. Les premiers jets ont été montré à la communauté scolaire lors de la journée des arts du mois d’avril.

Après 8 semaines de travail en français, anglais et arts appliqués, « Enfers pour les enfants » est terminé et édité. Les textes et les dessins produits par les élèves reflètent certaines personnalités et surtout le ressenti parfois violents de situations vécues ou connues.

Un présentation et une remise du livret aux élèves sera faite jeudi 19 juin au CDI du lycée Laplace

Merci à toute les élèves de la 3e prépa-pro et à leurs professeurs pour ce remarquable travail.