4e journée des arts

Lors de la 4e journée des arts « Renc’art’dez vous » du mercredi 24 avril 2014, 9 classes, aussi bien du lycée professionnel que du lycée général et technologique, ont présenté leurs travail de création, en 9 lieux différents d’exposition, salles de classe, ateliers, escaliers et couloirs.

Les thèmes et les supports ont été très éclectiques, portraits de gargouilles, BD sur la violation des droits de l’enfant, maquettes sur des chambres insolites, poèmes illustrés, créations à la manière de, écritures et photos, ou encore musique et boulangerie-pâtisserie.

Chaque classe exposante a pu aller voir les autres expositions et se faire expliquer le projet et sa mise en oeuvre par les autres élèves ; tous ont donc été acteur et spectateur.

Cette 4e édition, organisée par Messieurs Riffaud et Dron, a permis de mettre en synergie tant les enseignements généraux que les enseignements professionnels et surtout, cette année, d’élargir cette journée des arts aux élèves du lycée général et technologique.

Merci à toutes les équipes qui se sont investies pour la réussite de cette journée des arts qui fut un réel succès.

Article dans Ouest France

d’autres photos vont suivre