Version PDF de cet article

Le Recteur en visite à l’ULIS durant la journée du handicap du mardi 03 déc 2013

Mardi 03 décembre 2013, journée nationale du handicap, le Recteur de l’Académie de Caen est venu rencontrer les jeunes scolarisés sur l’unité localisée d’inclusion scolaire (ULIS) du lycée Laplace.

le Recteur a l'atelier couverture {JPEG}

Une visite des ateliers de second oeuvre a pu être proposée afin de voir les jeunes de l’ULIS en intégration dans les groupes de CAP 1re année et 2e année dans les sections couverture, plâtrerie et peinture.

Le recteur a pu voir nos jeunes en observation et en action, tutorés par l’un de leur camarade et encadrés par leurs professeurs d’atelier.

Les élèves de l’ULIS, Madame Simon, leur professeur spécialisé, et l’équipe pédagogique et éducative se sont réunis ensuite, dans la salle A02 dédiée à l’ULIS pour recevoir le Recteur et la délégation qui l’accompagnait.

Echange avec le Recteur dans la salle de l'ULIS {JPEG}

Madame Duval-Lebret, Proviseur adjointe, a présenté au Recteur le dispositif, l’importance des assistantes de vie scolaire, l’organisation des intégrations dans les classes de CAP tant dans les ateliers que dans certains enseignements comme l’EPS, les arts appliqués, l’histoire géographie, les suivis éducatifs et pédagogiques mis en places ainsi que les projets de réseau d’établissements permettant de proposer des voies de formation pour les jeunes.

Le Recteur a ensuite pu dialoguer longuement avec les élèves, les professeurs et les AVS sur leur perception du dispositif, sur leurs difficultés et leurs réussites, sur les choix d’avenir professionnel et sur leurs attentes.

La matinée s’est terminée par un moment convivial pour tous autour de quelques viennoiseries confectionnées par la section boulangerie-pâtisserie.

Merci à tous les jeunes pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé à Monsieur le Recteur et l’image positive qu’ils ont donné de leur intégration dans le lycée et dans les formations.

Merci aussi à Madame Simon et tout l’équipe pédagogique et éducative pour l’accompagnement de leurs élèves et l’investissement dans le dispositif.

ARTICLE DE OUEST FRANCE 04/12/13

proviseur

Répondre à cet article

Recherche

Mentions légales | Agence de communication CREATEIS | design by ELEM | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0