2013 Etude de cas : RD40, présentation par le conseil général et Eurovia

Mardi 26 novembre 2013 après midi, Monsieur LAHITETE e et les enseignants de BTS travaux publics ont organisé la présentation, pour tous les élèves de la section, les travaux d’aménagement de la RD40 près de saint Pierre sur Dives.

Messieurs JAHOUEL Yann , BOUTHEMIN Arnaud et CROTEAU Régis des services du conseil général ont pu présenter tout le travail préparatoire au chantier et son suivi en tant que , tandis que Messieurs HARASSE Sébastien , BONVALLET Alexis et MONNIER Karl de l’agence EUROVIA à Blainville/Orne) ont mis l’accent sur la réalisation du chantier, de l’implantation jusqu’à la réception.

En fin d’après midi, après les réponses aux questions, Monsieur , ancien élève du lycée et salarié d’Eurovia sur ce chantier est venu présenter son parcours, ses réussites et difficultés pour atteindre son objectifs pour obtenir le BTS et rentrer dans le monde du travail.

Merci à tous les intervenants, à l’équipe pédagogique et principalement à Monsieur Lahitete pour cet après midi d’étude très intéressante pour tous les étudiants de BTS TP.