Version PDF de cet article

2013 Un étudiant de BTS D.E part pour une année d’étude au Québec

Clément Lemaitre, étudiant de BTS Desgin d’Espace, va s’engager à la mi août 2013 dans un cursus au Québec dans le cadre d’un partenariat avec l’université du CEGEP de Rivière du Loup.

Depuis décembre 2012, les équipes se démènent pour enclencher et favoriser cette possibilité de double diplomation pour une étudiant français de BTS .

Après l’obtention de son BTS en ce début du mois de juillet, Clément part suivre ainsi la 3e année du Diplôme d’Etudes Collégiales « Techniques de design d’intérieur » au CEGEP de Rivière du Loup au Nord-Est du Quebec.

Merci aux équipes administratives et pédagogiques québécoises pour l’accueil qu’ils lui réserveront ; merci à Madame Hédouin-Leroux pour le temps et l’énergie mis au service de ce projet international et pour l’accompagnement de son étudiant.

Cette ouverture, dans le cadre du lycée des métiers, permettra sans aucun doute à d’autres étudiants de bénéficier de ce dispositif et de mieux réussir leur insertion professionnelle en France, au Québec ou ailleurs....

Ci joint  l’explication de la démarche entreprise par Madame Hédouin-Leroux auprès de Clément Lemaitre et nos partenaires québecois

proviseur

Répondre à cet article

Recherche

Mentions légales | Agence de communication CREATEIS | design by ELEM | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0