2013 Résultats du DELF 2013

Le DELF, Diplôme d’enseignement en langue Française est un diplôme officiel délivré par le ministère de l’éducation nationale, pour certifier les compétences en
français des candidats étrangers et des français originaires d’un pays
non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement
secondaire ou supérieur public français. Le DELF se compose de 4 diplômes indépendants correspondants à des niveaux de compétences différents et croissants : A1, A2, B1 et B2.

Le rectorat de Caen offre aux jeunes scolarisés dans nos établissements la possibilité de passer les niveaux A2 et B1. Cette année, nous avions inscrit 13 élèves (6 en A2 et 7 en B1), 11 se sont présentés et 8 l’ont obtenu : 2 en A2 et 6 en B1. Bravo donc à Danial, Ishmaïl, Alpha, Ibrahim, Mamoud, Huseyuin, Demba et Steve. Leur diplôme leur sera remis par Monsieur le recteur lors d’une cérémonie officielle organisée au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Le lycée Laplace scolarise de plus en plus d’élèves allophones, ou primo arrivants. De 4 en 2009/2010, ils sont actuellement 18 à poursuivre une formation dans nos murs, principalement en CAP mais également 2 en bac pro et 1 en seconde GT. L’année dernière, 5 élèves sur 7 arrivés en fin de cycle ont obtenu leur diplôme, et cette année 4 élèves diplômés l’année précédente repassent un autre CAP en un an et ont une grande chance de quitter le lycée Laplace avec une double compétence.

@nthony Belloche