2013 Second challenge des lycées pros

Le second Challenge des Lycées Pro entre les lycées Laplace et Jules Verne de Mondeville a réuni une centaine d’élèves le mercredi 15 mai 2013

Au programme de cette journée : des rencontres sportives et un concert le soir, le tout cette année, sur le site du lycée Laplace. Match retour…

Cinq disciplines ont pu se dérouler dans un esprit davantage basé sur la rencontre, l’échange et le respect que sur les seuls résultats sportifs. Les organisateurs tiennent d’ailleurs à souligner l’excellent état d’esprit qui a animé les élèves tout au long de cette journée.

Le lycée Jules Verne remporte les épreuves de volley et de foot ; Laplace le challenge musculation et le hand. Au final, les deux lycées se sont départagés lors de la finale de basket, gagnée 15 à 14 par Jules Verne, et qui remporte donc pour la seconde fois le Challenge des Lycées.

La proclamation des résultats s’est déroulée en présence de Sonia Rabier, joueuse de l’Ovalie Caennaise et internationale de l’équipe de France féminine de rugby. Elle a ainsi pu remettre le trophée au lycéen de Jules Verne qui a marqué le dernier panier, celui de la victoire, lors de la finale de basket !

.

La suite de la journée : repas pris en commun au lycée et concert du groupe de Pop-Pock, « Nathalie Dray ». Malgré une météo peu clémente, cette seconde édition semble avoir été appréciée des élèves, et les organisateurs repartis pour l’organisation de l’édition 2014 !

@nthony Belloche