SUCCES DE LA JOURNEE DES ARTS

La journée des arts au lycée Laplace le mercredi 22 mai et le concert de musique classique donné au CDI le lendemain ont été un succès.

Les classes ont pu présenté leurs travaux au CDI, en salle et à l’atelier énergétique. Les élèves ont expliqué leur projet, leur démarche et leurs réalisations aux visiteurs, non seulement les autres élèves mais aussi les personnels de l’établissement.

JPEGLes 3es prépa pro ont présenté leur maquettes de BD très colorées.

Les CAP couvreurs et peintres ont affiché leurs représentations graphiques des instruments qu’ils utilisent en ateliers

Les 1res professionnelles énergétiques ont présenté leur chansons engagées Fichier PDF des chansons

Les 1res STMG ont suspendus leurs mobiles présentant les équilibres et déséquilibres du monde socio-économique

La Terminale Alimentation a représenté le travail qu’elle a mené sous l’impulsion de leurs professeur de lettres et d’arts appliqués sur le thème du devoir de mémoire suite au voyage régional à Auschwitz en janvier 2013.

Article de OUEST FRANCE

Jeudi 23 mai ,le CDI a été transformé, avec l’aide des élèves ,en salle de concert ; le clavecin de l’ARMABN a été placé sur une petite scène. En début d’après midi, François Guerrier (claveciniste) et Jean Marie Ségrétier (flutiste) ont donné 2 concerts d’une heure devant les classes ayant participé aux expositions de la veille. Un peu dubitatif au départ, les élèves se sont pleinement engagés dans l’écoute de la virtuosité des musiciens. Les menuisiers ont été aussi très intéressés par la fabrication des instruments.

C’est la 2e fois qu’un concert de musique classique est donné dansa les locaux du lycée Laplace, il y a 2 ans dans l’atelier bois, cette fois ci, au CDI ; étonnant certes, mais formidable expérience pour tous.

Merci à tous les élèves qui ont participé à cette journée et à l’ensemble des enseignants qui ont engagé leur classe dans ce projet et ont permis l’organisation des expositions et du concert.