2e Prix pour les 2PBma au Concours Caen et la Renaissance 2013

Le jeudi 16 mai 2013, la classe des 2Pbma du lycée s’est rendue au musée des beaux-arts pour la remise des prix pour les lauréats du concours Caen et la Renaissance.

Un groupe de trois élèves de cette classe a obtenu le deuxième prix, il s’agit de Sarah Cudorge, Anthony Combrouse et Antoine Reboursière.

Ce concours est ouvert à toutes les classes de seconde bac de l’académie, et il propose un parcours dans le Caen du XVeXVIIIe siècle. Les élèves doivent produire un document de 4 pages maximum, qui doit répondre à des critères précis sur ce thème de la Renaissance.

Les 3 élèves avaient choisi de présenter leur document sous la forme d’un mini guide historique avec un questionnement entre un enfant et un adulte.

[Article de Ouest France->http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Concours-academique-Caen-et-la-Renaissance-_14118-avd-20130524-65209783_actuLocale.Htm]

Bravo à toute la classe et à messieurs Piacrd et Vaudorne qui les ont encadrés.