2013 Les Laplaciens Accros d’Cross !

Plus de cinquante élèves du lycée Laplace ont participé au Cross du Conseil Général du Calvados qui s’est déroulé le mercredi 14 novembre 2012 à l’hippodrome de la Prairie à Caen. Ce nombre important de participant(e)s ainsi que les très bons résultats individuels de nos athlètes permettent au lycée de remporter 5 titres sur 6 possibles dans la catégorie « Lycées » : les trophées « Cadets », « Cadettes », « Juniors garçons », « Le Challenge féminin » et pour la troisième année consécutive, le « Trophées des lycées ».

Fort de ces résultats, l’association sportive a pu engager trois équipes aux épreuves UNSS de cross-country. Là encore nos élèves ont brillé lors des épreuves départementales le 28 novembre dernier, remportant la compétition dans les catégories cadets et cadettes. Deux équipes se qualifiaient ainsi pour les épreuves académiques, disputées à Alençon le 12 décembre.

Sur un terrain difficile et dans des conditions météo hivernales, les cadettes peuvent regretter le forfait sur blessure du meilleur élément de l’équipe, puisqu’elles terminent à la quatrième place à 1 points des secondes et troisièmes, ratant ainsi la qualification pour les championnats de France (trois premières équipes qualifiées). Quant à l’équipe cadet, sa troisième place va lui permettre de participer le vendredi 18 janvier prochain aux championnats de France, organisés cette année par notre académie et qui se dérouleront, à domicile, sur le site du Mémorial de Caen.

Nous espérons pouvoir y être nombreux afin encourager nos athlètes !! Départ de la course cadet à 14h.

Une partie des participants au Cross du Conseil général présentent les trophées remportés

G.Foisy