2012 Challenge inter lycées : sport et musique entre Laplace et Jules Verne

Une centaine d’élèves, principalement internes, des lycées Laplace et Jules Verne de Mondeville a participé, mercredi 9 mai 2012, au premier challenge inter lycées organisé entre les deux établissements.

Au programme de cette journée : des rencontres sportives et un concert le soir, le tout sur le site du lycée Jules Verne.

Six disciplines ont pu se dérouler dans un esprit davantage basé sur le rencontre, l’échange et le respect que sur les seuls résultats sportifs. Les organisateurs tiennent d’ailleurs à souligner l’excellent état d’esprit qui a animé les élèves tout au long de cette journée.

Au final, le lycée Jules Verne remporte les épreuves de volley, de foot et de musculation ; le lycée Laplace celles de hand et de VTT. Quelques soucis matériels n’ont pas permis de départager les deux établissements en basket, et le lycée Jules Verne remporte ainsi, mais de peu, ce premier challenge.

La proclamation des résultats s’est déroulée en présence de joueuses et d’une partie du staff de l’USOM, club de basket de Mondeville, et a été l’occasion pour le lycée Jules Verne de faire chauffer un peu leur véhicule de course lors d’une démonstration dans la cours de l’établissement.

La suite de la journée : repas pris en commun au lycée Jules Verne et concert du groupe de Ska caennais, Positive Radical Sound, avec en première partie, quelques morceaux de rock interprétés par les membres du club musique du lycée.

Au final, un bel événement et une expérience que tous espéraient déjà voir renouveler l’année prochaine.

Match retour ?

@nthony Belloche