2012 UNSS : des résultats exceptionnels !!

UNSS : résultats exceptionnels,
et au moins un titre national !!

Pas moins de cinq équipes du lycée Laplace ont ou vont participer au championnat de France UNSS cette année :

- Les pongistes, terminent 7e de la compétition qui a eu lieu du 21 au 23 mars 2012 à Wassy, académie de Reims ;
- Malgré leur grosse performance lors des championnats inter-académiques, nos volleyeurs n’ont pu que subir la suprématie de leurs adversaires et terminent 12e de la compétition organisée à Dieppe du 4 au 6 avril 2012 ;
- Les handballeuses juniors, diminuées par plusieurs blessures suite au championnat académique, se hissent néanmoins à la 4e place du championnat de France qui s’est déroulé du 2 au 4 avril 2012 à Niort ; quelques images sur le vif en allant vers le lien suivant : http://unss79.free.fr/niort2012/
- Au même moment, les handballeuses cadettes, entraînées par Christian Le Moal, responsable du centre régional d’entraînement et de formation de hand féminin, décrochaient le titre de championnes de France UNSS, catégorie « Excellence » à Strasbourg, titre qui, à deux année de la retraite, comble de bonheur leur enseignant d’EPS accompagnateur, Yannick Fromentin, cadre à ses heures du Caen Hand-ball Club.
- Nous comptons sur notre équipe de kayakistes, qualifiée pour le championnat de France de kayak combiné (slalom et vitesse) qui se déroulera du 21 au 23 mai 2012 à Saint Martin de Blangy, dans l’académie de Lille pour conforter ces excellents résultats.

Pour être complet sur les résultats sportifs de nos élèves, rappelons les performances des judokas du pôle espoir au championnat UNSS en janvier dernier : 2nde place pour Renaud Gadois et une 5e pour Adrien Copado, devenu depuis le week-end dernier, champion de France fédéral dans la catégorie « - de 81 kg ».

A noter enfin, la participation à l’épreuve de « Paris-Roubaix » d’Anthony Morel, élève de terminale STG au lycée Laplace et pensionnaire du pôle inter-régional de cyclisme, au sein de l’équipe de France junior.

G.Foisy