2012 Visite à la rédaction de Ouest-France

Dans le cadre de leurs projets autour de la découverte des médias, les élèves de l’internat d’excellence ont visité ce lundi 19 mars 2012, les locaux de la rédaction de Caen de Ouest-France. L’accueil et la visite ont été assurées par Sébastien Breteau, journaliste et responsable du service éducatif à la rédaction du Calvados, qui a pu tour à tour expliquer aux élèves les différentes organisations des rédactions de Ouest France et les différentes phases quotidiennes de la fabrication du journal. Une rencontre instructive qui devrait se prolonger la semaine prochaine par la venue au lycée de Sébastien Breteau qui souhaite rencontrer les élèves dans leur cadre de vie et de travail, l’internat. A suivre...

Flash Video - 3.7 Mo
@nthony Belloche