Version PDF de cet article

2012 Fin de la première partie de la rénovation de l’entrée du lycée

La rénovation de l’entrée du lycée 4 ème épisode

JPEG -------------- JPEG

Les élèves de 1re année de CAP ont terminé le travail entrepris par leurs ainés sur le mur extérieur qui a donc pu être présenté à tous lors de la journée « Histoire des arts » du mercredi 23 mai 2012.

Bravo et merci à toute la section peinture et à Monsieur Aze, qui les a encadré, pour cette belle rénovation qui met vraiment en valeur les mosaïques d’Yvonne Guegan sur la culture ouvrière du 20e siècle.

La suite du projet consistera en la rénovation de l’espace arrière du mur d’entrée et fera intervenir plusieurs filières professionnelles.

A bientôt donc.




La rénovation de l’entrée du lycée 3ème épisode


JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 2 Mo
JPEG - 2.1 Mo


Le temps des finitions est arrivé pour la façade extérieure du mur.

Nos élèves peintres sont passés aux différentes couches de peinture

Les 2 gris choisis font ressortir les mosaïques

JPEG - 2 Mo
JPEG - 2 Mo

La classe étant partie en formation en entreprise, ce sont les élèves de 1re année CAP peinture pilotés par M. Mette qui terminent en avril-mai 2012 cette première phase en appliquant une peinture rouge foncée sur les piliers et à la base de la statue.

 

Mercredi 23 mai 2012 entre 9 h et 12 h dans le cadre de la journée Histoire des Arts au lycée, les élèves présenteront le projet et leurs travaux aux visiteurs ainsi que les perspectives en 2012-2013 pour parachever la remise en état de l’entrée d l’établissement.


...................................................................................................................


La rénovation de l’entrée du lycée 2ème épisode

 

 .  . .

Sur leur temps d’atelier, les élève de 2e année de la section peinture poursuivent leurs travaux de décapage en utilisant des produits décapants par jet à haute pression ou par application au rouleau . D’autres ont utilisé le décapeur thermique ou parfois juste la spatule pour retirer tous les résidus de peinture, de mastique, de colle, de mousses incrustées.

La façade a déjà meilleure allure et les mosaïques ressortent déjà très bien.

Suite la prochaine semaine

......................................................................................................................

La rénovation de l’entrée du lycée 1er épisode

 Depuis quelques semaines, des élèves de CAP travaillent régulièrement à remettre en valeur la partie nord de l’entrée du lycée. Le point de départ a été l’an dernier l’étude des 12 céramiques créées par Yvonne Guégan dans les années soixante. Elles illustrent à la fois l’enseignement et les corps de métier du bâtiment. Les élèves ont conçu chacun un projet de valorisation de ces œuvres en 2010-2011. L’un d’entre eux a été retenu par un vote de quelque 300 personnes en mai 2011. Lors de cette première phase de réalisation, encadrés par M. Aze leur professeur de spécialité, les élèves de 2e année de la section peinture restaurent le mur et le peindront dans les semaines à venir.

 Voici des témoins graphiques de leurs premières actions.

  

Régulièrement l’avancée de la rénovation sera mise en ligne.

Alors n’hésitez pas à revenir sur le site voir le travail des élèves de CAP peinture

proviseur

info portfolio

Répondre à cet article

Recherche

Mentions légales | Agence de communication CREATEIS | design by ELEM | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0