Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVAGE

Succès de la journée « portes ouvertes » du 10 mars 2012

La journée « Portes Ouvertes » du samedi 12 mars a permis d’accueillir plus de 750 visiteurs venus non seulement de toute l’académie mais aussi des académies limitrophes.

Les parents, les futures élèves et étudiants, des professionnels sont venus découvrir l’établissement, son internat, les formations et ses personnels

Quelques anciens élèves et étudiants sont venus rencontrer les professeurs pour leur faire part de leur parcours et de leur insertion dans le monde professionnel.

Aux ateliers, chaque section et filière de CAP, de BACPRO et de BTS a pu faire part de ses programmations , des projets et contenus pédagogiques et présenter les productions des élèves.

.

La section arts appliqués, de la seconde au BTS design en passant par la Manaa, à montrer les multiples travaux des élèves par niveau de classe et par thématiques qu’ils avaient exposés . Les professeur, accompagnés d’élèves et d’étudiants volontaires, ont pu expliquer l’organisation du travail, les enjeux en fonction des projets personnels et expliquer leurs démarches.

.

Les grands enjeux de la filière STI2D était présentés à l’Atrium par les enseignants de seconde et première. Les nombreux parents et jeunes intéressées étaient alors emmenés pour visiter les espaces pédagogiques rénovés où d’autre professeurs avec des jeunes de première STI2D ont pu leur préciser les contenus pédagogiques, leur présenter les maquettes et modélisation utilisées dans l’enseignement et répondre aux multiples questions sur la nouvelle filière.

.

Enfin, la section boulangerie-pâtisserie, par la présence de plusieurs élèves et de ses professeurs, a présenté la formation mais aussi travaillé le sucre devant les nombreux visiteurs et réalisé des petits animaux en pâte d’amande qui ont eu un grand succès.

Félicitations à tous les personnels et élèves qui ont permis la préparation, l’organisation et la réalisation de cette conviviale journée.

Merci à toutes les familles et visiteurs qui font confiance aux équipes du lycée Laplace pour les informer et former les jeunes qu’ils nous confient.