Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVAGE

Concours revues de presse 2012

Ca y est ! Le concours de revues est relancé cette année avec 7 classes participantes ( 2 classes de lycée professionnel, 4 classes de lycée général et technologique et 1 classe de BTS) et ce jusqu’au 29 mars, date de remise des prix au CRDP.

Les élèves, par groupe de 3 ou 4, réfléchiront sur les journaux du 29 février et feront une synthèse à partir d’un thème qu’ils auront choisi. Les affiches seront ensuite évaluées à l’interne par les personnels du lycée et exposées au CDI. Les 3 meilleures seront jugées par un grand jury composé de journalistes, de documentalistes, d’inspecteurs pédagogiques et du directeur du CRDP.

Lors de la remise des prix, les élèves pourront rencontrer Emmanuel Chaunu entre 14 et 15h et poursuivre autour d’un goûter pour lequel toute participation sera très appréciée.

Une dizaine de lycées du Calvados participent à ce prix, alorsque le meilleur gagne !

Quelques affiches des années précédentes

DOCUMENTALISTE