MINI-STAGES 2023

Dans le cadre de leur projet personnel d’orientation, les élèves des autres établissements ont la possibilité de venir découvrir les formations professionnelles, technologiques (sauf STD2A) at de l’enseignement optionnel du lycée DUMONT D’URVILLE-LAPLACE en mini-stages.

Les mini stages se dérouleront selon les filières du :
- pour le site Dumont D’Urville du 27 Février 2023 au 26 Mai 2023
- pour le site Laplace du 17 Mars au 14 Avril 2023

Cette année, les inscriptions aux mini-stages se font exclusivement via une plateforme dédiée par le collège d’origine du stagiaire.

Ci-dessous les dates et les horaires d’accueil de ces mini-stages en fonction des filières professionnelles.
Nous attirons votre attention sur les capacités d’accueil limitées.
Le mini-stage en 1ère STI2D est réservé aux élèves de seconde.

créneaux mini-stage site LAPLACE

créneaux BAC PRO
créneaux CAP
créneaux 2nd SI-CIT pour élève de 3ème
créneaux 1ère STI2D pour élève de 2nde

créneaux mini-stage site DUMONT D’URVILLE

créneaux BAC PRO à venir
créneaux 2nd SI-CIT pour élève de 3ème à venir
créneaux 1ère STI2D pour élève de 2nde à venir

La convention est éditée directement sur la plateforme, l’inscription vaut réservation, l’élève doit apporter sa convention signée le jour du mini-stage.

Les Journées Portes Ouvertes de notre établissement se sont déroulées les 03 et 04 mars, les informations restent disponible sur ce lien.

Les fiches de présentation des formations sont disponibles sur le site du lycée.