2012 Celebrations in English-speaking countries

En anglais, les élèves de 2pgte et de 2pgo ont travaillé sur les fêtes traditionnelles célébrées dans certains pays anglophones comme les USA, le Royaume Uni et l’Irlande.

A l’issue de cette séquence, ils ont réalisé des affiches afin de présenter et illustrer la fête de leur choix. Les affiches devaient être composées de photos mais aussi de phrases en anglais indiquant la date, le pays où la fête est célébrée, les origines de cette fête et ce que font les gens traditionnellement pour cette célébration.

Beaucoup d’élèves ont choisi de présenter la célèbre fête d’ Halloween, plusieurs ont travaillé sur d’autres fêtes américaines comme Thanksgiving ou Independence Day. Un plus petit nombre a choisi une fête anglaise moins connue qui est Guy Fawkes (célébrée le 5 novembre), enfin certains ont choisi une fête typiquement irlandaise la St Patrick. Leurs affiches sont actuellement exposées en I 311.

JPEGJPEG

HASLAY