2012 Les élèves de première et terminale STG investis dans leurs projets d’orientation

Les élèves de STG au Salon de l'Etudiant {JPEG}Les anciens élèves du Lycée Laplace {JPEG}JPEG

Les élèves de première et terminale STG se sont mobilisés pendant les mois de novembre et décembre autour de leurs projets d’orientation Postbac. cette campagne d’information a débuté par la visite d’établissements d’enseignement supérieur les 15/16 et 17 novembre dans le cadre des Journées du Lycéen. Elle s’est poursuivie par la visite du Salon de l’Étudiant le 02 décembre. Des échanges ont été organisés avec des anciens élèves du lycée Laplace, actuellement en formation supérieure ou dans la vie professionnelle. Dans la même lignée d’actions, Mme Martin, Responsable de la classe préparatoire économique et commerciale, voie technologique s’est rendue dans nos locaux le 12 décembre. Les élèves se rendent de temps en temps sur les sites d’ONISEP  et Admissions Postbac  pour approfondir leurs recherches.

Nous remercions particulièrement Mme Martin pour sa grande disponibilité, ses compétences pédagogiques et son dévouement constant au service des élèves. Nous tenons également à remercier les anciens élèves du Lycée Laplace pour leur présence, les informations très intéressantes qu’ils ont fournies, leur sens du service et leur sympathie.

Cette mobilisation ne vient que de commencer, elle se poursuit durant janvier, février, mars et avril, échéance prévue pour la constitution des dossiers de candidature.

HIMMI