Version PDF de cet article

2011 Création de la licence professionnelle 2EB : signature d’une convention de partenariat entre le lycée Laplace et l’IUT Cherbourg-Manche

L’université de Caen et le lycée Laplace ont décidé de mettre en place des collaborations via le département génie thermique et énergie de l’IUT Cherbourg Manche et le BTS Fluides Energies Environnements.

Cette convention permet de formaliser les liens tissés entre les deux établissements en créant des synergies entre les deux formations respectives (échange de moyens, évolution des équipements et des formations, organisation de manifestation,…).

La première concrétisation de ce partenariat est la création de la licence professionnelle Efficacité Energétique des Bâtiments et intégration des Energies Renouvelables (2EB).

Cette formation vise à former des cadres intermédiaires maîtrisant l’approche globale de la performance énergétique du bâti et des installations associées et ceci en neuf comme en rénovation. La première promotion qui a fait sa rentrée le 03 octobre 2011 est composée de personnes en formation initiale, continue et par alternance.

Le Franc

Répondre à cet article

Recherche

Mentions légales | Agence de communication CREATEIS | design by ELEM | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0