• FORUM 2017 des METIERS DE L’ARCHITECTURE ET DE LA CONSTRUCTION

Pour cette 4e édition du Forum des métiers de l’architecture et de la construction, vendredi 23 novembre et dès 8h30, les élèves du lycée LAPLACE, et notamment ceux de la filière STI2D Architecture et construction, ont pu rencontrer des professionnels des différents secteurs du domaine (liste dans le PDF joint), posez toutes les questions sur les formations, sur les activités et les métiers.
    Ils ont pu ainsi ouvrir leur horizon en vue de leurs poursuites d’études et confirmer ou modifier leurs (...)

• Les élèves de STI2D architecture et construction en visite dans les IUT génie civil de Rennes et du Havre

VISITE des IUT génie CIVIL
    Les élèves des 2 classes de 1re STI2D ont pu visiter au mois d’octobre ou novembre soit l’IUT du havre soit l’IUT de Rennes.
    Une visite des locaux, une rencontre avec des étudiants et avec des professeurs, le suivi de cours, et des présentations de travaux pratiques de génie civil ont permis aux élèves de chaque groupe de restituer ensuite, en classe, leurs impressions sur les 2 IUT, d’échanger et de mieux se préparer dans leurs futurs choix d’orientation (...)

BOREALES 2018 au lycée LAPLACE
    Saviez-vous qu’Alfred Hitchcock écrivait ses idées de scenarii pendant la nuit ? C’est ce qu’ont pu apprendre les étudiants de MANAA et les élèves de 2 AA en rencontrant, jeudi 23 novembre au CDI, l’auteure suédoise à succès Katarina Mazetti, accompagnée de sa traductrice, Agneta Segol. Dans le cadre du festival des Boréales, les élèves ont en effet préparé la visite de l’auteure avec leurs professeurs de Lettres, Mme Chaudet et M. Parfouru.
    Les 2des ont, quant à eux, (...)

Mots-clé